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Les 5 compétences qu’on vous a pas enseigné à l’université

Nous n’allons pas mentir: commencer à travailler au sein d’une entreprise est une expérience totalement différente de tout ce que vous auriez pu subir.

Même si vous avez déjà effectué un stage à temps plein quand vous étiez étudiant, Le fait d’aller chaque matin au bureau, en sachant que vous serez là sur long terme semble être plus différent, mais surtout plus difficile.

Alors, avant de débuter ce stade magnifique de votre vie, nous vous invitons à faire connaissance des 5 Compétences professionnelles que vous n’avez pas apprises à l’université.

Vous avez terminé vos études et obtenu votre diplôme – mais êtes-vous vraiment prêt pour le monde réel du travail ? Voici un guide rapide sur les compétences que les professeurs ne peuvent pas vous enseigner et comment les apprendre avant de commencer dans votre nouveau job.

  • Travailler en équipe

Bien sûr, vous avez déjà travaillé sur d’innombrables projets de groupe et rencontré un certain nombre de personnalités différentes pendant ce temps-là.

Vous aurez besoin d’apprendre à faire face aux aspects sociaux subtils de votre culture de bureau : la réceptionniste qui appréciera un bonjour, le collègue qui pose trop de questions, et le manager qui tire vos idées vers le bas à chaque fois. Vous ne serez plus simplement en train de travailler avec des personnes qui vous ressemblent, vous aurez besoin de comprendre comment les gens de toutes les générations et les backgrouds raisonnent et fonctionnent.

De plus, votre groupe ne se dissoudra pas à la fin du semestre – il sera là, jour après jour, année après année, donc vous aurez besoin de s’entendre avec eux.

  1. La compétitivité

Vous êtes probablement habitué à une concurrence assez acharnée mais quand votre carrière est en jeu l’enjeu devient extrême.

Que ce soit pour conquérir des clients, des promotions, ou tout simplement être la personne vers laquelle tout le monde se précipite en cas de besoin d’information, attendez que les gens soient extrêmement offensifs et compétitifs.

  1. La responsabilité

Malheureusement, il n’est pas typique pour les employeurs de vous laisser choisir votre horaire, ce qui signifie que vous devrez être à l’heure tous les jours. Se réveiller tard a beaucoup plus de répercussions négatives q’un regard glacial de votre professeur. Vos nouvelles responsabilités s’étendront bien au-delà de ces matins tôt. Vous serez responsable également sur votre prestation, les projets que vous conduisez, les réunions auxquelles vous assistez, et beaucoup de courriel . Si vous ratez l’un de ces derniers ou gâchez quelque chose, vous ne recevrez pas seulement une mauvaise note que vous pourrez compenser plus tard, mais aussi votre travail affectera les autres départements et le business en général.

4-L’art de présenter

Faire une présentation devant ses collègues peut aider à pratiquer la prise de parole en public, mais apprendre à présenter efficacement en face d’un patron ou d’un client est autre chose. Vous aurez besoin d’apprendre à vendre une idée, pas simplement l’expliquer. Et pendant que vous le faites, vous devrez esquiver les questions, les interruptions et les différences d’opinion, tout en gardant votre sang froid et votre concentration

  1. Accepter le feed-back

    Certainement un 16/20 dans un control continu pourrait vous combler de fierté, surtout si c’était un sujet difficile et si le professeur est connu pour son classement sévère. Cependant, dans le monde des affaires, un 16/20 signifie juste que vous auriez pu obtenu un 18/20. En fait, ne vous dira même pas que vous avez eu un 16/20. Vous aurez à écouter les commentaires que vous recevez, déchiffrer ce qu’ils signifient vraiment, et constamment faire l’effort de développer votre performance.

    En revanche, lorsque vous faites un travail exceptionnel au travail, vous n’obtenez pas toujours ce supplément de satisfaction de la part de votre supérieur, pas comme vous l’attendiez en tout cas. Au lieu de cela, vous devriez peut-être attendre le meilleur moment pour savoir si vous avez obtenu votre promotion. Il faut tout simplement s’adapter à une toute nouvelle façon d’être évalué.

Alors, comment devriez-vous vous préparer pour ce monde de l’inconnu? Vous ne pouvez pas tout savoir sur un lieu de travail jusqu’à ce que vous y travaillez et mettez les mains dans la patte. Toutefois, l’apprentissage de certaines compétences en suivant des cours et de formation avant de commencer à travailler au sein d’une entité va vous préparer et vous aider à exceller beaucoup plus rapidement.

Egalement, essayez d’avoir une idée avant l’obtention du diplôme sur le marché de l’emploi, un emploi à temps plein vous semblera plus familier si vous avez cumulé une expérience préalable. Un stage, un emploi à temps partiel, ou même le bénévolat sont des pistes très recommandées.

Dans le même sens, vous pouvez prendre des cours spécialisés sur le business et l’étiquette d’affaires . Mais pour vraiment vous préparer, ne vous appuyez pas seulement sur le coté théorique de votre formation fourni par vos enseignants. Observez chaque étude de cas logiquement, et demandez-vous comment vous le traiteriez dans la vraie vie si vous étiez en charge.

Enfin, discuter le plus fréquemment possible avec des professionnels pour trouver un mentor professionnel. Quelqu’un que vous admirez et qui est muni d’une grande expérience dans le monde réel des affaires peut vous préparer à l’environnement du bureau et vous aider à mieux comprendre les nouvelles situations que vous rencontrerez.

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